Exposition de modélisme à Cannes

Comme vous le savez tous, Raileuropexpress.com dispose d'un vaste réseau de correspondants régionaux. Nous avons donc demandé à celui, le plus isolé au bout du Sud-Est (...le pôôôvre... ), de se rendre à une exposition de Modélisme à Cannes.
Il nous présente en préambule, les dures conditions de son reportage . L'affiche de l'exposition, annonce bien une expo pluridisciplinaire:

         

A l'arrivée, à l'extérieur, accueil par les bateaux dont certains à flot dans une piscine : le Normandie avec en arrière plan le canot de la SNSMun pêche-promenade pour la pêche au gros, et un vraquier :

         

Parmi les modèles présentés au sec, notre reporter a, plus particulièrement remarqué : un canot du début du siècle dernier, avec son vrai moteur à vapeur à 2 cylindres ,un "pointu"dont le nom à lui seul est tout un programme :

         

un drakkar sur lequel un animal de compagnie (... le meilleur ami de l'homme, paraît-il ...) fait régner la discipline , et pour finir ce tour d'horizon forcément subjectif, le bateau de "l'Homme au Bonnet Rouge",
qui nous a tous fait rêver avec ses films :
la Calypso

         

A l'intérieur, un joyeux bric-à-brac : cet étalage de voitures en tôle, des réalisations en Meccano comme cette Mallet, .....et des mises en bouteilles :

         

des figurines historiques :

         

Et le train dans tout cela , allez-vous dire ????? : et bien réduit à la portion congrue.Une petite partie du réseau de Cannes avec ses modules de ponts et viaducs du bord de mer.Viaduc de la Siagne à Mandelieu-La Napoule ,le viaduc de la Rague à Mandelieu-la Napoule  et  un pont inspiré de celui de Sète:

         

Et puis, le train d'un épicurien à l'échelle 1/11ème avec la locomotive Corpet Louvet , et chaque wagon avec une fonction bien particulière : tender chargé de 10 litres de vin rouge (non illustré), le bi-foudre : 5 litres de vin blanc et 5 litres de vin rosé , 
le STEF : transport  de glaçons :

         

. le mono-foudre : transport de Kir , le wagon plat : transport de bretzels :

             
le bi-foudre vertical : transport des olives vertes et noires ,
et enfin un tomberau comme poubelle :

         

Voilà ce que notre reporteur a vu .....Ah ! ! non ! aussi le wagon plat avec basculeur à magnum . Bien sûr, tout cela à consommer, sans modération...avec les yeux....et seulement avec les yeux car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...

Commentaires

  • Gérard
    • 1. Gérard Le 14/02/2008
    Beau reportage... Merci Bernard !
    Bravo pour l'humour de l"Apéro Express"

    Difficile à réaliser en Ho...! car les verres seraient à peine rempli et attention à la longueur de la rame pour pouvoir trinquer à plusieurs.
  • Bernard
    • 2. Bernard Le 14/02/2008
    La fabrication de ce train est-elle préue en N pour les réceptions à petit budget?
  • fifi
    • 3. fifi Le 05/08/2008
    nous avons invité le club de cannes lors de notre exposition à St Martin de Crau,ils sont vraiments sympas et leurs réseaux magnifiques avec pleins de subtils détails.

Gestion des cookies

www.raileuropexpress.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.